Se couper la main et les pensées?

«Dans Marc 9, 42, il est écrit: «Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la. En effet, pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec une seule main (…)». Je me demandais ce qu’il fallait faire quand ce sont nos pensées qui nous font tomber dans le péché?»
Noémie

Tu poses une bonne et difficile question. Ce sont toujours nos pensées qui nous font tomber dans le péché. Jésus dit que celui qui a de la haine est comme un meurtrier, bien que n’ayant jamais commis de meurtre. Et c’est pareil avec tous les péchés! Nous sommes tous pécheurs, et c’est à cause de cela que nous péchons. Pour changer, nous avons besoin que Dieu transforme notre intelligence (Rom. 12,1-2) et qu’il amène nos pensées à obéir à Christ.
L’avantage du chrétien, c’est qu’il sait qu’il est déjà pardonné par Jésus, puisqu’il a payé pour nos péchés. Quelle grâce! Mais le chrétien a besoin du Saint-Esrit pour être changé, et c’est un processus qui dure toute la vie. Dieu nous montre tout ce qui n’est pas joli dans nos vies. De notre côté, nous demandons pardon pour ces choses, car nous retombons souvent dans nos péchés et parfois, même, nous aimons nos péchés. Mais rassure-toi, dans les deux cas Dieu est glorifié: quand nous demandons pardon et quand nous obéissons.
Mon conseil, c’est donc que tu ailles de l’avant avec lui et que tu lui dises tout. En plus, il sait déjà tout! Il est ton allié et il veut t’aider à changer les pensées de ton cœur pour qu’elles lui soient soumises. Si c’est trop difficile, parles-en à une chrétienne de confiance et prie avec elle. Elle peut devenir ta «coach» spirituelle.
Courage, petite sœur. Tu tiens déjà le bon bout, puisque tu n’imagines pas être juste à tes propres yeux. Bravo.

Scroll To Top