«Je tombe toujours amoureuse»

J’ai un problème: je tombe sous le charme de beaucoup trop de garçons. Lorsque je rencontre un gars qui me plaît physiquement, je commence à beaucoup penser à lui, je m’imagine être sa petite amie et essayer de lui plaire, etc. Mais je ne fais pas exprès. Le problème, c’est que je change tout le temps de «cible». Je pense que cette attitude se ressent et qu’elle fait fuir les hommes… Cela m’énerve, parce que je cherche vraiment l’homme de ma vie! Je ne veux pas d’une relation qui ne serait pas sérieuse et je suis prête à attendre. Je n’arrête pas de prier pour que Dieu m’enlève ces pensées, mais rien ne change et ça commence à me déprimer, Ces pensés, ce n’est pas moi. Je n’en peux plus.
Mélissa, 15 ans

Ton désir de prendre cette situation en main est super, elle montre ton attitude de cœur; Dieu la voit aussi et ça le réjouit! Le monde des pensées peut être complexe, voire compliqué, et ce n’est pas toujours facile de les maîtriser. Mais cela s’apprend, avec le temps. La première chose que tu peux faire, c’est d’apprendre à ne pas te laisser envahir par tes pensées.
Pose-toi cette question: qu’attends-tu vraiment de ces hommes pour lesquels tu craques? De recevoir de l’affection? D’être boostée dans ta confiance en toi? De vivre quelque chose avec eux? A te lire, cela semble se situer au niveau de ton besoin d’être rassurée, remarquée, voire aimée. Mais un homme ne pourra jamais combler tous ces besoins, Dieu seul le peut. En passant du temps avec lui et en lisant les textes de la Bible qui parlent de son amour (le Psaume 139, par exemple), tu verras ton cœur s’affermir et ton besoin de plaire diminuer. Quand tu auras compris que Dieu t’aime, inconditionnellement, tu aborderas les questions amoureuses différemment. Dieu t’aidera aussi à trouver le bon.
Surtout, ne te dévalorise pas, car tu as ce désir génial de remettre ces problèmes à Dieu et tu as de la valeur

Scroll To Top