Dieu a vaincu ses soucis

Jamie Grace, c’est la dernière débarquée dans le monde de la musique chrétienne. Son premier album One Song at a Time est déjà sorti depuis septembre 2011 aux Etats-Unis, mais c’est maintenant que les airs entraînants de la jeune chanteuse de 21 ans arrivent jusqu’à nos contrées.

Un jour, ma sœur me dit: «Hé Joëlle, j’ai découvert la musique d’une chanteuse, Jamie Grace. La chanson s’appelle “Hold me”. Au début j’ai cru que c’était une chanson d’amour entre un gars et une fille, mais en lisant les commentaires sur Youtube, j’ai réalisé qu’en fait elle est chrétienne!». Oui, même si une chanson comme Hold Me peut être passe-partout, ce qui est un avantage, Jamie Grace n’en est pas moins claire sur ses convictions dans le reste de son album.

Elle se croyait moins aimée que les autres
Dieu a une place importante dans la vie de Jamie Grace. «Depuis que j’ai sept ans, je me souviens de mon père qui me disait que le Dieu de l’univers m’aimait et qu’il m’avait créee, que je pouvais l’accepter dans mon cœur et devenir sa meilleure amie. J’étais toute excitée à cette idée». Entourée d’une famille aimante, elle a tout pour être heureuse. Mais à neuf ans, les médecins lui diagnostiquent le Syndrôme de Tourette, une maladie qui provoque des tics gestuels plus ou moins intenses. «Parfois, c’était vraiment difficile de marcher, de parler, d’aller à l’école», témoigne-t-elle sur RansomTV. Petite, Jamie Grace en passe des heures à se lamenter d’être différente, en se disant que les membres de sa famille ne peuvent pas la comprendre. Elle va jusqu’à se demander si Dieu ne l’aime pas moins que les autres. Mais dans sa tristesse, ses parents ne cessent de lui dire: «Dieu t’aime, il t’a créée, il a un plan pour toi!»

Multiples récompenses
Un plan qui semble plutôt bien se réaliser et qui dépasse même peut-être ses espérances! Difficile, en la voyant aujourd’hui, de se douter de son handicap! Et sur le plan musical, tout va bien. En 2012, Jamie Grace a été nominée aux Grammy Awards et aux Billboard Awards. Elle a remporté le trophée des Dove Awards, qui récompense le meilleur artiste chrétien. Jamie Grace conclut avec ces paroles réconfortantes: «Peu importe l’ampleur de tes soucis, Dieu est toujours plus grand!»

Joëlle Misson

Scroll To Top