Qui es-tu?

Découvre notre édito de cette édition.

Qui es-tu? Qui est Dieu pour toi? Quel est ton but dans ce monde? Ouah! Voilà de sacrées interrogations existentielles! Le truc, c’est que la réponse qu’on donne à ces questions ne peut pas être seulement théorique: elle a des conséquences très concrètes sur la manière dont on vit.

L’Evangile, c’est-à-dire le message de la Bonne Nouvelle auquel croient les chrétiens, change des vies. Il fait le ménage, il pousse à revoir les priorités, à s’engager, à prendre des résolutions importantes. A l’image de Todd White, qui ne peut pas s’empêcher de raconter au monde entier ce que Dieu a fait pour lui. Bethany, elle, s’engage auprès des réfugiés syriens avec Medair, tandis que Manal veut aider les enfants défavorisés du Liban. Quant à Elena, elle a entamé une nouvelle vie depuis qu’elle a suivi des cours de formation biblique; et Clément a fait le tri dans ses activités pour passer plus de temps avec Dieu.

Nous sommes tous placés quotidiennement face à ce même choix: vivre pour Dieu ou vivre pour nous-mêmes. Dans une société très centrée sur notre «moi», nos apparences et notre confort, choisir Dieu plutôt que notre nombril n’est pas une évidence. Mais c’est sans aucun doute le bon choix! Ceux qui s’engagent pour Dieu ne sont pas déçus, mais au contraire encouragés de voir des fruits dans leur propre vie et l’influence positive qu’ils peuvent avoir dans leur entourage. Jésus nous laisse ce verset si important, sous la forme d’une promesse: «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données en plus» (Matt. 6,33).

Léon

Scroll To Top